Je vais faire une bonne action aujourd’hui, à 18 h rendez vous sur :
http://www.facebook.com/msgindrey2017
Je vais acheter 3 aliments venus d’Afrique et un habit produit sur ce continent en guise de marché équitable.
Le marché équitable n’est pas le contraire de consommer local, ce marché donne aux petits et moyens producteurs , une chance de récolter un fond important pour produire biologique et produire moins de carbone que les multinationales.
J’ai pendant des semaines arrêté d’acheter mes vêtements Made In China et je ne me permet pas d’acheter auprès des grandes marques européennes.
Premièrement si vous acheter par exemple du Gucci, vous favorisez la mode riche d’Italie qui est contre les droits de l’hommes. La fourrure ou l’oubli d’intérêt pour les réfugiés en mer, cela nuit à l’environnement.
Oublier l’Afrique et ne parler que des pays soi disant riches, fait promouvoir déjà un rejet pour l’écologie et aussi une destruction de la planète.
L’Afrique est dans les faits un territoire riche, car riche en culture et en mode de travail.
L’Europe et la Chine sont des terres pauvres, car pauvres en raison et en mode de vie.
Regardez en Afrique l’avance sur le travail des femmes, le respect sur les animaux et le don pour produire sans pesticides.
Ne regardez pas en occident le retard de plusieurs siècles sur le droit des femmes, salaire, responsabilité, il a fallu une guerre au 20ème siècle pour que naissent les munitionettes et les suffragettes.
« Faire de l’Afrique le continent du 21ème siècle. » – Ségolène Royal le 6 avril 2009 à Dakar.
« Les hommes noirs n’ont pas eu leur place dans l’Histoire » – Nicolas Sarkozy en 2007 à Dakar.
Primo, notre humanité a commencé en Ethiopie avec Lucy et ensuite les choses doivent changer point de vue communication car aujourd’hui l’Afrique doit être vue comme le pilier de la justice climatique.
Climat égal à la plus grande cause à défendre depuis 2000.